vendredi 19 février 2010

STORM



Pionnier, précurseur, aujourd'hui référence sur-respecté de la danse Hip Hop, Storm est né le 31 juillet 1969 en Allemagne.

En 1983, lorsque le Hip Hop commence à arriver en Europe, Niels "Storm" Robitzky a 14 ans. Il va dès lors s'attaquer au Popping, au Locking & au Bboying. Quelques années plus tard, la mode de la danse Hip Hop va s'essoufler, mais Storm et d'autres grands noms vont rester en connexion. Evoluant sans cesse, il rentre en avril 1987 dans le Guinessbook of Records avec le plus grand nombre de windmills (coupoles).

Les meilleurs breakers d'Europe -dont Storm- vont finir par former le groupe "Battle Squad". Ils rafleront le Battle Of The Year (BOTY) en 1991 qui se déroule en Allemagne. L'année suivante, lui & Swiftrock gagnent en duo contre "Rocin Tuf" & "Maurizio" du Rock Steady Crew. Aujourd'hui, le BOTY est le plus gros battle international.

Parcourant le monde et fréquentant les meilleurs danseurs Hip Hop, Storm gagnera bien d'autres trophées. Danseur et chorégraphe, il s'intéressera aussi à l'univers du théatre en y introduisant le Hip Hop. En 2000, il crée un solo "Solo for two" qui sera joué dans 160 villes de 50 pays !

Depuis, ce personnage incontournable de la culture Hip Hop parcourt le monde en tant que chorégraphe, danseur, juge...

RESPECT

Trailer Storm strictly Powermoves

Freestyle Storm Popping


Stormdance.de

Aucun commentaire:

 
Web Analytics