
Sous l'aile des frères Hank et Keith Shocklee (membres du Bomb Squad, collectif producteur de Public enemy) Tiye découvre et commence à se faire un nom dans l'industrie musicale, elle travaille et tourne avec la chanteuse soul Tina Marie et le regretté Rick James.
Elle sera ensuite signé chez la famille Rawkus avec à la clée des apparitions aux cotés de Mos Def, Last Emperor et Talib Kweli. Les changements récurent dans l'administration du label l'empecheront de sortir son album, mais pas de faire de la musique.. Tiye Phoenix rejoint en 2007 le super-groupe Polyrhythmaddicts ( Dj Spinna, Shabaam Saahdiq et Mr Complex) pour sortir leur projet comeback "Break Glass".
Tiye Phoenix signe chez Babygrande et se consacre enfin à sa carrière solo en 2009. Avec cet album Half Woman Half Amazin' elle allie la technique d'une musicienne et la voix d'une véritable songstress capable d'alterner chant et rap sans le moindre effort. Ajoutez à cela des production de Apathy, Da Beatminerz, Dj Jazzy Jeff, Dj Scratch, Dj Spinna, illastrate, Mr. Complex et Tiye Phoenix elle-même pour obtenir un album dans la plus pure veine du Golden-age.
Messieurs ... à vos ampli
Messieurs ... à vos ampli
3 commentaires:
Tu a mis une expression complètement dégueu: "industrie musicale".
sinon à découvrir ui...
c'est le terme trou dball
les radios, les maison de disque, les studios et les personnes concernée (manager, producteur..)
Oui je sais qu'c'est le terme, mais je le trouve complètement dégueu!
Enregistrer un commentaire