vendredi 18 avril 2008

A1onE : Street Art in Iran



Du Graff à Téhéran.. A première vue ça paraît pas évident, mais A1one est là pour nous prouver le contraire. Il a été introduit dans la culture Hip-Hop par un rappeur Iranien "Nima" élevé en Allemagne qui lui a transmis les fondements du mouvement. Dans cette interview A1one nous présente l'état du Street Art dans son pays, des difficultés auxquelles il doit faire face, ( le Graff est souvent associé à la culture occidentale, surtout à "l'ennemi américain" en Iran ). Même dans une société que l'on pourrais croire figée, A1one ne délaisse pas l'engagement politique et essaye de transmettre des messages clairs, même s'il ne se fait pas d'illusions sur la portée des ses travaux.
Une bonne interview qui met un coup de projecteur sur un pays méconnue et sur un représentant de la 1ère génération de graffeur en Iran.

>A1one: 1st generation Graffiti in Iran<


et la page de kolahstudio où vous trouverez plus d'info sur le graff Iranien :
www.kolahstudio.com


[ à gauche le mot "PEACE" en lettrage Persan (Farsi) , et à droite "A1one" ]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the MP3 e MP4, I hope you enjoy. The address is http://mp3-mp4-brasil.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

itw de A1one on http://www.fatcap.com/a1one

 
Web Analytics