
Petite session rétro avec les balbutiements de la fusion Hip Hop et Hard Rock (et quels débuts !). Pour commencer, c'est Run DMC qui, en 1986, reprend Walk This Way d'Aerosmith, datant de 1976. Le clip est bien old school et la reprise plutôt efficace. Puis en 1991, Anthrax et Public Enemy s'associent pour une reprise et le clip de Bring The Noise, bonne tuerie trash avec le nouveau chanteur d'Anthrax et le bon vieux flow des deux lascars mais surtout du Chuck D, Flavor Flav se contentant de quelques petites phrases. Bref, ces deux chansons ont fixé pour de bon les débuts de la fusion Rap et Metal, où les Rage Against The Machine ont longtemps porter haut les couleurs, mêlant des riffs à tendance funky et saturés sur un le flow enragé et engagé du leader, Zack de la Rocha (et ce dernier est loin d'être une buse, la preuve). D'autres groupes s'y sont ensuite essayés, tels que Body Count, avec le flow hargneux d'Ice T, les controversés Limp Bizkit (avec quand même un duo avec Method Man, et pas mal) et moultes autres essais... Ou comment deux reprises de Hip Hop ont lancé un des mouvements clés de la scène metal. Même les rappeurs s'y sont mis avec Cypress Hill en premier lieu et également les MOP avec leur album éponyme de 2004, plutôt...bourrin.
Yop j'y ajoute l'OST d'un film (que je n'ai pas vu) avec une tracklist sympathique... Qui fait honneur a cette fameuse fusion.
>OST_Judgement Night
>cover
merci a l'ami izzi-x pour la suggestion
2 commentaires:
en 1994 se realizo una pelicula llamada Judgment Night, y el Soundtrack estuvo inspirado en mezclas de grupos de Rap con grupos Hardcore y rock alternativo:
- Helmet and House Of Pain
- Teenage Fanclub and De La Soul
- Living Colour and Run DMC
- Biohazard and Onyx
- Slayer and Ice-T
- Faith No More and Boo-Yaa T.R.I.B.E.
- Sonic Youth and Cypress Hill
- Mudhoney and Sir Mix-A-Lot
- Dinosaur Jr and Del The Funky Homosapien
- Therapy? and Fatal
- Pearl Jam and Cypress Hill
esto es una gran lista de artistas y el resultado en esa epoca fue sin duda el mejor nexo entre dos mundos escolarmente separados por ideologías ridículas ()
Yeah, thank you guy. I don't knew this soundtrack...thank you !
Enregistrer un commentaire